AUTO ECOLE LA TOUR DE MARE

Les Permis et formations que nous proposons :


Permis AM (Ex BSR)

La catégorie AM du permis de conduire est obtenu en suivant la formation BSR de 8 heures. 
Son obtention est obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur à partir de 14 ans.

L'obtention de l'ASR ou de l'ASSR de 1er ou de 2ème niveau (Attestation Scolaire de Sécurité Routière) est exigée pour valider la partie théorique.

http://www.tour-de-mare-cerceron.fr/permis-am-auto-ecole-tour-de-mare-cerceron.html

Permis Automobile ( B ou AAC )

Le permis de conduire de la catégorie B permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et des véhicules utilitaires dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5 tonnes. La formation au permis B peut etre passer en traditionnel ou en conduite accompagnée (AAC)

Formation A1 (125cm3)

Le permis A1 permet la conduite des moto 125 cm3 ou des scooters 125 cm3 à 2 ou 3 roues, et peut s'obtenir par l'équivalence du permis B (voiture) après 2 ans d'ancienneté et avec une formation pratique obligatoire de 7 heures.
http://www.tour-de-mare-cerceron.fr/formation-7h-auto-ecole-tour-de-mare-cerceron.html

Permis MOTO A1 / A2 / A

Le permis MOTO est accessible dès l'age de 16 ans selon votre âge vous pouvez obtenir les catégorie A1 (permis moto jusqu'à 125cm3 à partir de 16 ans), le permis A2 (permis moto dès 18 ans et jusqu'à 24 ans limité à 47cc pour 2 ans) et le permis A qui permet la conduite d’une cylindrée « gros cube » de plus de 600 cc et d’une puissance supérieure à 40 kW. La formation minimale est de 8 heures de leçons hors circulation (plateau) et 12 heures de leçon en circulation sauf pour les titulaires du permis A1 pour qui le nombre minimal d'heures de formation est ramené à 15 heures.
http://www.tour-de-mare-cerceron.fr/permis-moto-auto-ecole-tour-de-mare-cerceron.html

Formation Remorque B96

La formation remorque B96 permet de tracter une remorque de plus de 750 kg à la condition que le PTAC de l’attelage, véhicule et remorque, soit compris entre 3500 kg et 4250 kg.
http://www.tour-de-mare-cerceron.fr/formation-remorque-b96-tour-de-mare-cerceron.html

Permis Bateau

Le permis Côtier permet de naviguer en mer de jour et de nuit jusqu'à 6 milles d'un abri sans limitation de puissance motrice avec un bateau ou jet. L'extension "Hauturière" autorise la navigation en mer de jour et de nuit sans limitation de distance ni de puissance motrice.
http://www.tour-de-mare-cerceron.fr/permis-bateau-auto-ecole-tour-de-mare-cerceron.html